General Motors promet 300 km d'autonomie en seulement 10 minutes de recharge
Il y avait les superchargers de Tesla. Il y a aujourd'hui le réseau en développement de bornes de recharge des constructeurs allemands, avec des puissances allant jusqu'à 350 kW. Il y aura, demain, des bornes développées par General Motors, qui promet quelque 300 km d'autonomie en seulement 10 minutes de recharge.
Les superchargers de Tesla ont longtemps été la référence en matière de puissance de recharge. Mais ils ont été récemment dépassé par le nouveau réseau des constructeurs allemand, Ionity, qui promet des puissances allant jusqu'à 350 kW (en comparaison des 150 kW des bornes Tesla).
General Motors affirme être allé plus loin. Le géant de Detroit, qui travaille avec le spécialiste américain de l'énergie, Delta Americas, annonce être parvenu à développer une technologie de recharge à la fois ultra performante, et ultra efficiente.
Le rendement, de la production d'énergie au véhicule serait de 96,5 %, un record mondial, notamment grâce à l'utilisation de transformateurs reposant sur la technologie des transformateurs dits "solid state", qui est une technologie assez récente permettant de réduire considérablement la taille des transformateurs électriques tout en améliorant leur rendement.
Ce qu'il est surtout intéressant de noter est que General Motors promet 18 miles de recharge par minute pour cette nouvelle génération de borne, qui serait proposée au public dès 2023. En clair, il serait possible de récupérer 300 km d'autonomie en seulement 10 minutes, ce qui commencerait sérieusement à changer la vision des choses pour les propriétaires d'électriques.
Evidemment, il faudra que les batteries progressent aussi pour supporter de telles puissances de charge, qui ne sont de toute façon pas recommandées pour un usage quotidien.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération