Giacomo Agostini
Giacomo Agostini est né le 16 juin 1942 à Brescia en Lombardie (Italie).
Il débute sa carrière en grands prix en 1964, et marque ses premiers points en terminant quatrième du GP d'Allemagne le 19 juillet au guidon d'une Moto Morini. Il récidive le 13 septembre sur le circuit de Monza en Italie.
Intégré dès l'année suivante dans l'écurie MV Agusta, avec pour co-équipier le déjà célèbre Mike Hailwood, il termine la saison vice-champion du monde 350cc derrière Jim Redman (après avoir remporté trois épreuves, dont la première sur le circuit allemand du Nürburgring) et vice-champion du monde 500cc (avec une victoire et six podiums) derrière son compagnon d'écurie.
En 1968, il se permettra le luxe de remporter toutes les courses dans les catégories 350cc et 500cc.
Titulaire de quinze titres de champion du monde (treize sur MV Agusta et deux sur Yamaha) obtenus entre 1966 et 1975 (réalisant le doublé 350cc 500cc cinq années consécutives), il saura négocier le passage du quatre temps au deux temps, contrairement à ce que disaient les mauvaises langues de l'époque, prétendant qu'il était fini.
Le célèbre pilote italien faisait son retour aux Coupes Moto Légende.
Toujours aussi populaire, Giacomo Agostini (dont vous pouvez retrouver l'interview accordée à Caradisiac Moto en cliquant ici) n'a pas eu une seule minute à lui dès lors qu'il mettait le nez dehors. Il fera ce qu'il pourra pour contenter ses nombreux fans, et ne trouvera quelques minutes de répit que lors des démonstrations sur la piste au guidon d'une MV Agusta 3 cylindres 350cc. Et encore...
Photos (38)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération