Gilera Fuoco 500ie: Le tripode se dévergonde
Vous l'avez aimé chez Piaggio en 125 ou 250 cc, vous l'adorerez en 500 cc chez Gilera. Ce blason ayant pour vocation de proposer des modèles moins sages que la maison mère, c'est en son sein que le tripode est décliné en version plus musclée. Voici le Fuoco, qui, comme son nom l'indique dans sa langue natale a bien l'intention de mettre le feu dans le milieu du scooter.
Ceci dit, sa présentation parfaitement relayée ICI donne le ton. Ca donne dans la séduction et le sulfureux, pour vendre le 492 cc, double allumage, 4 soupapes, 4 temps donné pour une puissance de 40 ch à 7.250 tours et un couple de 42 Nm à 5.500 tours.
244 kilos, quelques 143 km/h, il y a de quoi sortir de la ville pour aller flâner dans les campagnes, même si parler d'arsouille serait peut être exagéré. A moins que le châssis, si spécifique offre des capacités illimitées. Mais pour mesurer ça, il faudrait un essai.
Une liste d'options longue comme une journée sans pain est d'ores et déjà prévue en plus de ce que l'on connaît déjà sur l'aîné MP3. Reste maintenant à connaître de la date de son arrivée sur nos terres, et à quel tarif. Pour l'Italie, ce sera fin mai pour 7 800 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération