Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Goncalves sur sa KTM gagne son Grand-Prix national

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Goncalves sur sa KTM gagne son Grand-Prix national

Au départ de la seconde manche Portugaise des MX 2, on voit les trois Yamaha Ricci cote à cote bien placées avant la fin de la ligne droite. A la sortie du virage Goncalves est le premier avec Guarneri, Frossard et Larrieu. Paulin et Musquin sont respectivement huit et neuvième. Catastrophe pour Nicolas Aubin qui n'est pas là et passe dans les tous derniers au premier passage. Rien ne va pour Nicolas, après son podium à Valkenswaard, on espérait que se soit reparti. Soubeyras abandonne dès le premier tour. Musquin et Paulin ont ouvert la chasse pour revenir sur les hommes de tête.


Steven Frossard est dans la roue de Guarneri et ne laisse aucun repos à l'Italien mais ça ne passe pas. Aubin remonte à la vingt cinquième place avant de rentrer au parc. Marvin Musquin grignote pour remonter et Paulin essaie de lui coller au train.


A la mi-course, Goncalves a cinq secondes d'avance sur Guarneri, le Portugais veut absolument cette victoire. Roczen bien parti tient sa quatrième place. Musquin est sixième mais la remontée est difficile. Au treizième tour, à force d'essayer, Frossard passe Guarneri pour prendre la seconde place. Cette manche est moins passionnante que la première, les places ne changent pas beaucoup. Jason Clermont abandonne. Goncalves l'emporte à domicile, victoire de manche et du Grand-Prix. Frossard fini deuxième de la manche et du Grand-Prix. Marvin Musquin a encore repris quelques points à Paulin. Les deux Français ne sont plus séparés que de six points au provisoire.


Goncalves sur sa KTM gagne son Grand-Prix national


Steven Frossard : « Je n'ai jamais pu revenir sur le leader, en première manche j'ai été gêné car de la terre est rentrée dans mes lunettes, et en seconde je pensais pouvoir revenir sur Goncalves mais ce ne fut pas le cas. Je suis resté très longtemps derrière Guarneri, il a essayé à plusieurs reprises de me couper en deux et quand je l'ai enfin doublé Goncalves avait sept secondes d'avance. Je reste content d'avoir enfin terminé deux manches dans les bons points, je monte sur mon premier podium de l'année et c'est cool ».


Résultat :


  • 1-Goncalves
  • 2-Frossard
  • 3-Guarneri
  • 4-Roczen
  • 5-Larrieu
  • 6-Musquin
  • 7-Boog
  • 8-Paulin

Classement provisoire :


  • 1-Paulin 171pts
  • 2-Musquin 165 pts
  • 3-Guarneri 147 pts
  • 4-Goncalves 125 pts

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/