Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

GP d'Allemagne - Teutschenthal : le voyage outre Rhin, le vendredi

Dans Moto / Sport

David Jouguet

GP d'Allemagne - Teutschenthal : le voyage outre Rhin, le vendredi

Vous avez certainement suivi le GP de France de motocross à St Jean d'Angely en début de mois et pour tous les amateurs de motocross, Caradisiac Moto a décidé de partir en direction de l'Allemagne (Teutschenthal) comme vous allez le voir durant tout le week-end. Un tel voyage est une première pour nous et il serait amusant de vous le conter !


Tout a démarré le week-end du championnat de France Elite à Ernée, après les trois manches de bagarre et de spectacle, on ne pouvait penser autre chose que pousser notre chemin de l'autre coté du Rhin afin de revoir ces pilotes se batailler pour un seul but, la victoire. Après une bonne matinée de recherche d'informations, nous nous décidons de faire les démarches nécessaires vers Youthstream, promoteur du championnat. Le demande est acceptée et il faut maintenant trouver une solution pour le voyage.


Bien entendu l'avion à destination de Leipzig, situé à quelques kilomètres seulement du circuit, ne comporte plus beaucoup de places, ce qui explique le tarif que l'on qualifiera d'élevé ! Le temps passe et jeudi (une journée avant le début du GP) nous nous décidons pour un avion à destination de Berlin afin de prendre ensuite une location de voiture qui nous permettra d'aller jusqu'au circuit de Teutschenthal. Les réservations s'enchainent et le voyage se constituera donc d'un trajet en train pour rejoindre Paris, d'une navette pour aller jusqu'à l'aéroport, d'un vol à destination de Berlin et on terminera par 170 kilomètres de voiture ! Rien de bien exceptionnel mais certainement comique !


En effet notre journée de vendredi servira exclusivement à notre transfert vers Teutschenthal avec un réveil à 6H15 afin de prendre le premier train disponible. Trois bonnes heures plus tard, nous montons dans la navette affectée par la compagnie aérienne pour rejoindre l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. L'avion a quelques minutes de retard mais nous décollons tout de même pour 1H30 de vol et une arrivée à Berlin à 17H. Le problème arrive dès maintenant avec la barrière de la langue puisque bien entendu personne, ou très peu de personnes, ne parlent français et personnellement ni l'allemand, ni l'anglais sont dans mes cordes.


Nous rencontrons le souci dès la sortie de l'aéroport en rejoignant la location de voiture. Trois agents sont présents, et il faudra quelques minutes pour que nous arrivions à avoir les clés et surtout le GPS ! Enfin ce n'est pas insurmontable mais reste maintenant le trajet voiture qui, à première vue, est un parcours du combattant vu les premiers panneaux d'indications ! Mon dictionnaire Français/Allemand sera nécessaire et heureusement que notre GPS parle, lui, français. Les 160 kms se font rapidement puisque la plupart du voyage se fera sur autoroute jusqu'à l'approche de l'hôtel nous pourrons préparer notre week-end. Pour suivre notre week-end avec les premiers tours de roues, je vous donne rendez-vous dans la journée et dès demain matin pour la suite de voyage !


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/