GP de France à St Jean d'Angely : la piste n'attend plus que les pilotes
Le circuit de St Jean d'Angely accueille le GP de France de motocross ce week-end et pour l'occasion les hommes de Jean-Marie Boissonot se sont pliés en quatre pour que le terrain soit parfait. Concernant le tracé en lui-même quelques aménagements ont été faits avec notamment l'absence de sable sur la partie haute du circuit. Les pilotes prendront le départ avec un virage à droite qui enchaine sur le fer à cheval, la nouveauté est que les pilotes ne repasseront pas sur la ligne d'arrivée.
A noter que pas mal de demi-saut en virage qui permettront certainement de faire la différence. Les spectateurs pourront donc apprécier sur l'une des tribunes d'herbe, basée sur le bas du circuit, ces changements qui sont des prémisses à l'évènement qui marquera l'année 2011 pour le MC Angérien, nous parlons bien sur du Motocross des Nations. En effet la Charente-Maritime sera le centre du monde pour les crossmen durant quelques jours et à le président y pense déjà.
La terre de ce circuit est particulièrement caillouteuse mais les premiers passages devraient nettoyer tout cela. Il fait très chaud sur St Jean d'Angély et les arroseurs automatiques sont déjà en service puisque le week-end s'annonce plutôt favorable à la poussière qu'à la boue. Attention tout de même dimanche, puisque des nuages pourraient venir assister aux courses.
Demain, le début des hostilités est programmé à 8H05 avec les essais libres des jeunes du championnat d'Europe 125 ou l'on devrait assister à une domination sans partage de Jordi Tixier si celui-ci réédite son début de saison.
Rendez-vous demain soir sur Caradisiac Moto pour les premiers résultats !
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération