GP du Brésil : MX 1, effectif restreint et victoire de Philippaerts en 1ère manche
Au départ du GP du Brésil en MX 1, la vitrine du championnat du monde de motocross, il y a 12 pilotes habituels à être présents.
Nous courons vers le déroulement des Moto GP avec 2 pilotes par terre et tout le monde marquent des points. Il y a donc en MX 1,9 Brésiliens, 2 Uruguayens et 2 Argentins.
Nous avons vu que Boissière était blessé, Xavier Boog revenait après sa blessure au genou, mais il est le seul représentant KRT, Barragan et Pourcel sont restés en Europe.
Même De Dycker n'est pas venu, est-ce sa blessure au coude qui le fait encore souffrir ?
Arnaud Aubin n'est pas là, trop coûteux pour rien à sauver.
Cédric Soubeyras non plus n'a pas un team qui va payer un tel déplacement pour une poignée de points, tout comme Mathias Bellino.
Pas de Kévin Strijbos et de Marc De Reuver, pas non plus d'équipe CCM, les pilotes étaient revenus à Loket. Gareth Swanepoel est absent également, il aurait été presque plus facile de nommer les pilotes présents.
Et Bobryshev, le Russe, n'a pas fini la course de qualif, un de moins au départ.
La 1ère manche s'élance dans ce comité restreint avec l'excellent départ de Philippaerts, devant l'incontournable Nagl, Desalle, Guarneri, Cairoli ne passe le premier pointage que 9ème.
Peu après le départ, le seul Français, Xavier Boog, se trouve dans une chute, à 24 au départ, et se fait rouler dessus, craignant quelques instants pour ses jambes, il parvient à se relever mais rentre après 2 tours.
Clément Desalle se précipite et perd 3 places, Antonio Cairoli est derrière lui mais va buter un moment sur Tanel Leok.
Si devant Philippaerts profite des ennuis de Cairoli, Rui Goncalves profite des absents pour rouler un moment 4ème mais il reculera de deux places.
Il y a surtout un pilote à voir remonter, c'est Cairoli, il revient sur les premiers, et passe Nagl.
Il lui reste Desalle en point de mire et va le passer dans le dernier tour où il est toujours totalement aussi impressionnant.
C'est Philippaerts sur sa Yamaha qui l'emporte devant Cairoli, tout proche du titre, et Desalle.
Classement :
- 1 Philippaerts, David ITA Yamaha
- 2 Cairoli, Antonio ITA KTM
- 3 Desalle, Clément BEL Suzuki
- 4 Nagl, Max GER KTM
- 5 Guarneri, David ITA Honda
- 6 Goncalves, Rui POR KTM
- 7 Ramon, Steve BEL Suzuki
- 8 Leok, Tanel EST Honda
photo youthstream
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération