GP125 - Grande Bretagne Di Meglio: "Il faut continuer comme ça"
Vingt et unième chrono après une qualification du Vendredi perturbée par des problèmes de boite résolus à seulement six minutes de la fin de la séance, un exercice du samedi arrosé ne permettant pas d'améliorer son sort, c'est à la vingtième place du fait du forfait d'Espargaro que s'élançait finalement Mike Di Meglio pour un Grand Prix de Grande Bretagne de tous les dangers. Car Corsi, son plus dangereux rival au championnat, lui, partait de la pole.
Mais en GP125, rien n'est jamais acquis. Et à la mi course, le renversement de situation était consommé. Mike avait fait une incroyable remontée vers le podium, alors que Corsi luttait pour se maintenir dans les cinq premiers.
Finalement, c'est à une belle seconde position que le Toulousain à la Derbi franchissait la ligne d'arrivée, après avoir été agacé par un Marc Marquez prometteur puisque également âgé de quinze ans, comme le vainqueur du jour, Redding. Mais leur heure arrivera et en attendant celle ci, c'est au championnat de Di Meglio qu'il faut penser:
« J'ai pris un mauvais départ mais j'ai fait le maximum pour remonter. On a changé certains réglages et la machine marchait super bien. Sur la fin, j'ai eu des problèmes avec le train avant. Je me suis ensuite remis dans le rythme et j'ai finalement réussi à contenir Marquez. Le résultat d'aujourd'hui est important pour le championnat. Il faut continuer comme ça." Dés le week end prochain, à Assen !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération