GP125 - République Tchèque: Johann Zarco s'est relancé dans la course au titre
Au lendemain de ce Grand Prix de la République Tchèque, on ne peut s'empêcher de ressentir comme un sentiment d'inachevé. Voire d'intense frustration. La faute à une course 125 qui a vu une fois encore la victoire filer entre les doigts de Johann Zarco. Mais cette fois, le sentiment n'est pas la colère puisque le tapis vert comme le carénage des motos d'Aspar n'y est pour rien. C'est le talent de Sandro Cortese qui a enlevé la Saint Graal à notre tricolore. L'Allemand a ainsi ouvert son compteur tandis que celui de l'Avignonnais reste vierge. Mais pour autant, et pour mieux nous consoler, il fait une très bonne affaire à l'heure des bilans du GP125 à Brno.
En effet, si le pilote Derbi ne marque pas les vingt cinq points tant espérés, il en marque vingt qui valent leur pesant d'or puisque le rival pour le titre, Nico Terol, a été contraint de laisser son Aprilia sur le bord de la piste avant de voir le drapeau à damiers. Du coup, Johann revient au contact du protégé de Jorge Martinez. Douze points séparent à présent les deux protagonistes tandis que les statistiques ont de quoi semer le trouble chez les Espagnols: le Français n'a en effet jamais quitté le top 6 depuis le début de cette campagne, et il est à la tête de six podiums.
Une régularité qui peut prendre des airs de rouleau compresseur à l'heure des comptes: « Finir deuxième, cela m'apporte de bons points car Terol n'a pas terminé la course. J'aurais pu m'imposer mais j'ai aussi failli tomber » a analysé Johann en descendant de sa machine. Une approche de patron.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération