GP250 - Gilera: Présentation à Monza pour la centième
Gilera a présenté ses forces pour l'année 2009 en grande pompe du côté de Monza, profitant de l'occasion pour marquer son centième anniversaire. C'est en effet en 1909 que le blason aux deux anneaux a vu le jour, et si son palmarès sportif peut se targuer de titres mondiaux en 125 et en 500, il quand même fallu attendre la saison passée pour voir le constructeur triompher enfin en 250, avec un Simoncelli qui inscrit donc son nom dans le livre d'or de la marque.
De Geoff Duke, 86 ans et gloire de la 500 à Manuel Poggiali, Gilera a mis les petits plats dans les grands en annonçant la couleur pour le présent exercice: garder son titre jusqu'à l'avénement du Moto2, avec Simoncelli, tandis que Locatelli qui se remet toujours de son grave accident subi à Jerez en 2007, remet ça bien que Piaggio lui ait offert un poste de manager dans le cadre de l'aventure Aprilia en mondial Superbike. Roberto voudra cette fois s'inscrire régulièrement parmi les cinq premiers.
A noter que « SuperSic » fera la saison avec son nombre fétiche 58 inscrit sur le carénage, le numéro 1 qui lui revient de droit se retrouvant sur sa botte droite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération