GP250 - Portugal: La FIM fair-play avec le team Scot Honda
Récemment, la FIM, par la voix de son Président Vito Ippolito a appelé les pilotes à faire montre de fair-play sur la piste. Charité bien ordonnée commençant par soi-même, il semblerait que la Fédération ait décidé d'appliquer elle aussi cette démarche de tolérance et de respect en adoptant une philosophie pleine de discernement vis à vis de ceux qui ne respectent pas son règlement.
Ainsi, Hiroshi Aoyama l'a-t-il échappé bel une fois les résultats du contrôle technique du rendez-vous de Misano arrivés sur le bureau du team Scot. Une vérification des commissaire qui a permis de mettre à jour une essence utilisée par la Honda à l'indice d'octane non conforme. De quoi vous retrouver banni du meeting si l'on se souvient de ce qui était arrivé à Esteve Rabat l'an passé une fois les lampions du Grand Prix d'Allemagne éteint. Pour les mêmes raisons, l'Espagnol, pilote 125, s'était alors vu déposséder de sa neuvième position et des points qui vont avec.
Si la jurisprudence avait été appliquée au Japonais, ce sont treize unités qu'il aurait dû rendre, et par là sa place de leader au Championnat du Monde, au profit de Bautista. Au lieu de ça, l'écurie a écopé de 700 dollars d'amende seulement. Elle n'a bien sûr pas fait appel de cette décision. Jorge Martinez ne l'ayant pas plus commenté, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Pour l'instant ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération