Grand pickup : Volkswagen encore indécis
Pour s'adapter au marché américain, il faut du pickup. Volkswagen l'a bien compris puisque la marque avait dévoilé un concept annonciateur, le Tanoak. Malheureusement, Volkswagen n'a pas encore donné de suite. Mais la marque allemande n'a pas pour autant abdiqué.
Si Volkswagen a rapidement su s'adapter aux attentes du marché chinois, la marque allemande peine un peu plus aux Etats-Unis où elle est loin d'atteindre la cote de popularité d'un étranger comme Toyota. Encore plus étonnant, au pays du pickup, Volkswagen a toujours refusé d'importer l'Amarok, seul modèle du genre produit par le géant allemand qui le réserve à l'Europe ou à l'Asie.
Si le catalogue américain diffère très légèrement de celui de Volkswagen Europe avec l'Atlas, le grand SUV, il manque pourtant, toujours, ce pickup que les clients attendent. Ces derniers avaient eu un espoir avec le concept Atlas Tanoak, dévoilé au dernier salon de New York, mais Volkswagen est pour le moment resté discret sur le sujet.
Volkswagen pense toujours à produire le Tanoak pour les Etats-Unis, mais l'Allemand est indécis. Les dirigeants pensent que le segment est très "patriotique" (ce qui n'est pas faux, la quasi totalité des ventes étant faites par les Ram, Chevrolet Silverado et Ford F Series), ce qui ne laisserait que peu de place aux autres modèles.
Cela n'a pourtant pas empêché Nissan (Titan ou Toyota (Tundra) de s'introduire sur le segment avec une certaine réussite. Et en attendant, il reste donc toujours l'Amarok, qui pourrait se retrouver un segment grandissant au pays de l'oncle Sam, celui des pickups "compacts", comme les Chevrolet Colorado, Honda Rigdeline et autres Nissan Frontier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération