Grand Prix ACF AutoTech : voici les gagnants de 2020
Florent Ferrière , mis à jour
Cet événement met à l'honneur des startups du monde de l'automobile. Organisé en ligne cette année, confinement oblige, il a distingué trois entreprises.
C'est la troisième édition du Grand Prix ACF AutoTech, qui récompense les startups françaises et internationales les plus innovantes dans le domaine automobile. L'organisation de l'événement a été chamboulée par l'épidémie de Covid-19 et la mise en place des règles du confinement.
Mais le Grand Prix 2020 a été maintenu, avec un format 100 % en ligne. L'avantage est que vous pouvez suivre de chez vous ce concours entre de petites entreprises du monde de l'automobile, ce 2 avril à partir de 19h, sur le site internet de l'événement. Vous pourrez notamment découvrir le pitch de présentation des six startups sélectionnées pour les deux finales.
Pour le Grand Prix ACF 2020, il y a :
- IOT BZH, société spécialisée en cybersécurité pour les tableaux de bords automobiles.
- En Voiture Simone, une auto-école en ligne
- Outsight, qui développe des capteurs et caméras 3D.
Pour le Prix Pionnier ACF, dédié au startups les plus jeunes, il y a :
- Heex, qui travaille sur la gestion de données pour les véhicules autonomes.
- Altaroad, qui collecte les données des flux poids lourds pour optimiser les chargements et éviter d'endommager les infrastructures.
- Acbiode, qui travaille sur la première batterie autonome en AC (Courant Alternatif) et un circuit électrique spécifique pour la mobilité électrique.
Les gagnants seront désignés par un jury, d'abord composé de 16 professionnels de l'industrie auto, mais cette année, le public devient le 17e membre du jury. À l’issue de la présentation des candidats, vous pourrez voter en ligne pour vos favoris.
Les résultats 2020
- Le Grand Prix ACF a été attribué à IOT BZH
- Le Prix Pionnier a été attribué à Altaroad
- Acbiode a eu le prix GreenTech, qui salue le meilleur finaliste niveau environnemental.
Une nouvelle édition est déjà annoncée pour 2021.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération