Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Grande Bretagne : des voitures sans chauffeur rouleront d'ici à 2021

La perfide Albion était connue du Vieux Continent comme le pays où l’on roulait à gauche sur les routes. Pour la nouvelle génération, ce sera peut-être bientôt la contrée où il n’y aura carrément plus de chauffeur dans les voitures. En effet, le ministère britannique des Finances annoncé que les premières voitures sans chauffeur devraient rouler sur les routes britanniques d'ici à 2021. Un pari et de sacrés investissements en perspective.

Grande Bretagne : des voitures sans chauffeur rouleront d'ici à 2021

Le ministre des Finances de sa gracieuse majesté, Philip Hammond, a déclaré que les premières voitures sans chauffeur devraient rouler outre-Manche d'ici à 2021. Une annonce faite alors qu’il présentait son budget. Un acte de foi à l’égard de la voiture autonome qui ne sera pas sans conséquences. D’abord, il va falloir financer la mutation, et, ensuite, la réglementation sera à réviser. Mais la Grande Bretagne prend date : elle entend accélérer sur le front de la voiture autonome sans chauffeur, au moment où elle négocie le virage du Brexit.

Dans les deux cas, il faut éviter l’accident. Mais le jeu en vaudrait la chandelle. L'industrie automobile sans chauffeur devrait représenter 31 milliards d'euros d'ici 2035. D’où l’effort du gouvernement à déployer la 5G, technologie considérée comme nécessaire pour développer la voiture sans chauffeur. 179 millions d'euros iront à cette cause tandis que pas moins de 84 millions d'euros serviront à financer le développement de l'intelligence artificielle.

Ces prochains véhicules autonomes seront électriques si bien que 448 millions d'euros seront destinés aux entreprises voulant installer les points de recharge pour les engins à batteries dans le pays. Des aides sont également prévues pour les particuliers désireux d'acquérir une voiture électrique.

"La Grande-Bretagne a un avenir très prometteur et nous devons saisir les opportunités que nous offrira le monde post-Brexit", a déclaré sur BBC1 le ministre. "La Grande-Bretagne doit être à la tête de cette nouvelle révolution technologique", a-t-il ajouté sur ITV. Les moyens, en tout cas, sont mis sur la table.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/