Groupe Volkswagen : le diesel a encore "beaucoup de potentiel"
Seulement un an et demi après l'éclatement du scandale du dieselgate, Volkswagen sort déjà la tête de l'eau et le groupe allemand revient à la charge sur cette motorisation prise pour cible par la plupart des gouvernements. Matthias Müller, patron du groupe allemand, annonce que le diesel a encore "beaucoup de potentiel".
Le dieselgate a déjà eu des effets considérables sur la stratégie adoptée par le groupe Volkswagen qui se tourne plus que jamais vers l'électrique. Depuis fin 2015, le géant allemand affirme ouvertement son amour pour ce type de motorisation avec un grand plan qui verra la sortie d'un grand nombre de modèles électriques, chez Skoda, Volkswagen, Porsche ou encore Audi.
Mais le dieselgate n'a pas forcément totalement enterré le diesel chez Volkswagen. Lors de l'assemblée générale annuelle de présentation des résultats, le patron du groupe, Matthias Müller, a démontré que Volkswagen et ses marques aimaient toujours autant le diesel : "cela (le fait que les moteurs à combustion internes sont indispensables) s'appliquera également et surtout au moteur diesel Euro 6, malgré le débat actuel. Le moteur à combustion interne fait avant tout partie de la solution et non du problème. 124 ans après son invention, le moteur diesel a encore beaucoup de potentiel. Et nous avons l'intention d'exploiter ce potentiel. D'ici 2020, nous allons faire en sorte que nos moteurs à combustion interne soient 10 à 15% plus efficaces et de ce fait, également plus propres. Cela permettra de protéger l'environnement et de préserver les ressources".
Ce discours, en faveur du diesel, est assez étonnant pour un groupe qui était en pleine tourmente il y a peu (et qui l'est toujours un peu). Mais il faut bien reconnaître que le diesel présente des avantages imbattables aujourd'hui, notamment sur le plan des rejets de CO2. Il reste seulement à cantonner cette motorisation pour les vraies routières...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération