Guide 125 Custom : Daelim Solution
Un tiers du custom, un tiers du roadster et un tiers de l'utilitaire, on se demande bien dans quelle catégorie classer cette 125 cm3 au look original. Finalement et après mûre réflexion, elle trouvera une place plus appropriée sur moto.caradisiac avec les utilitaires urbains du style Yamaha YBR ou encore la fameuse et surprenante Sym XS. Chose étonnante, la Daelim Solution s'affiche à un tarif plus élevé que ses concurrentes... Et on a beau chercher, on ne comprend toujours pas vraiment pourquoi, car même si on la classe dans la catégorie custom basique et en la comparant à la kawasaki Eliminator, on s'aperçoit que son prix est inférieur de seulement 100 petits euros. Enfin, mettons le prix de côté et intéressons-nous au reste de ce custom/roadster/utilitaire.
La motorisation est confiée à un monocylindre quatre temps quatre soupapes refroidi par air directement issu de la Roadwin, autre 125 cm3 de la marque Daelim, mais ne profite par contre pas de l'injection électronique contrairement à la Daystar, le vrai custom du constructeur. Le démarrage de la Solution se fera électriquement, mais un kick de secours est aussi disponible.
Pas de jantes à rayons sur ce modèle qui adopte par ailleurs une roue avant de 18 pouces. Le garde boue est chromé comme presque toute la face avant, sans oublier les rétroviseurs et la ligne d'échappement. Côté confort, la position du pilote sera typique "Harley" avec guidon haut et selle basse (720 mm). Le passager quant à lui sera heureux de trouver un dosseret sur lequel il pourra s'appuyer.
L'équipement de la Solution est plutôt correct pour la catégorie et propose même une jauge à essence bien utile, la capacité d'accueil du réservoir d'essence étant quant à elle assez faible.
La Daelim Solution nous laisse énormément perplexe quant à sa crédibilité auprès du public. En effet, si vous recherchez une bonne utilitaire, vous trouverez bien mieux et même moins cher en vous penchant sur la Sym XS ou la Yamaha YBR, et si vous souhaitez vous mettre au custom à moindre frais tout en ayant de la bonne qualité, mieux vaut vous tourner vers la Kawasaki Eliminator, plus chère d'une centaine d'euros mais qui bénéficie d'un look bien plus custom que cette Solution.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération