Guide 125 Custom : Honda Shadow
Reine des reines sur le segment des customs 125 cm3, la Shadow est chère, mais “elle le vaut bien” comme dirait une certaine pub. Un tarif élevé pour une moto exclusive, tel est le prix a payer pour devenir l'heureux possesseur de ce qui se fait de mieux dans la catégorie. Particulièrement soignée dans les moindres détails, la Shadow, longue et basse, est surtout très imposante. Au premier coup d'œil, il est d'ailleurs difficile de déterminer la cylindrée de la moto.
Comparée à ses concurrentes directes, la Shadow se montre la plus confortable de toutes. Rare pour un custom, elle bénéficie par ailleurs d'une très bonne tenue de route, d'un comportement sain et d'un moteur puissant. Elle utilise d'ailleurs le bicylindre en V refroidi par eau qui a été choisi pour équiper la Varadéro. Ce moteur est tout simplement le plus puissant de la catégorie, mais il doit être poussé haut dans les tours pour donner le meilleur de lui même et donner satisfaction à son pilote, la puissance maximum se situant à 11000 tours/min. La Shadow est un custom a cravacher de la même façon qu'une sportive!
Inutile de vous dire que cette bécane n'est pas facile a piloter en ville, qui plus est dans les embouteillages. Son moteur ne s'y prête pas comme on l'a vu plus haut et son poids, bien que contenu (145 Kg), ne l'aidera pas non plus. Rien de mieux que de vivre à la campagne et d'utiliser de belles routes coupants à travers champs pour profiter pleinement du custom le plus réussi, le plus puissant, mais aussi le plus cher de sa catégorie... Acheter la Shadow, c'est un choix de passion plus que de raison. Parce que si vous recherchez la raison, votre choix se portera plus sur une Daelim Daystar, une Kawasaki Eliminator ou encore une Hyosung Aquila.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération