L’Opel Mokka 2 n’a plus rien à voir avec son prédécesseur. En adoptant la base technique du Peugeot 2008, il se modernise, change de style, s’équipe de moteurs thermiques ou d’un électromoteur et devient moins baroudeur qu’auparavant en restant un simple deux roues motrices. Bien dans l’air du temps, cet Opel Mokka 2 vient se frotter à une rude concurrence dans la catégorie des crossovers citadins. Pour tout savoir de ce modèle attachant, suivez le guide.
La Volkswagen Polo est une bonne affaire pour la marque de Wolfsburg, ainsi en 2020 elle s’est classée dans le trio de tête des voitures les plus vendues en Europe. Arrivée à mi-carrière, la fourmi de Volkswagen s’offre un restylage qui lui permet d’afficher un style encore plus proche de celui de sa grande sœur Volkswagen Golf tout en adoptant de nouveaux équipements dignes de cette compacte. Dotée d’une habitabilité correcte, d’un volume de coffre généreux et de performances de haut niveau, la Volkswagen Polo est l’une des stars de la catégorie des citadines. Voici une voiture qui compte et c’est pourquoi nous lui dédions ce guide d’achat.
En passant par la case restylage, le Citroën C3 Aircross espère poursuivre dans de bonnes conditions sa carrière face à une concurrence de plus en plus nombreuse. Le lifting de ce modèle concerne principalement la face avant qui affiche un aspect plus viril, on note également quelques petites évolutions en ce qui concerne le confort, l’équipement tandis que la base technique reste la même et que les motorisations ne subissent pas d’évolution. Troisième SUV citadin le plus vendu dans notre pays, le Citroën C3 Aircross mérite le détour et ce guide d’achat vous permettra de mieux le connaitre et de déterminer quel est le meilleur couple motorisation/finition.
Le SUV Hyundai Tucson est un modèle qui plait. Depuis ses débuts en 2004, il s’en est vendu 7 millions d’exemplaires dans le monde. La toute nouvelle génération arrivée l’an dernier en plus d’afficher un style original, adopte de nouvelles motorisations dont des motorisations hybride et hybride rechargeable. Doté d’une gamme complète de quatre motorisations et de quatre niveaux de finition, ce modèle confortable, très bien équipé et affichant un bon rapport prix/équipements mérite le détour. Et maintenant, place au guide d’achat du Hyundai Tucson.
La Chine a beau être le premier producteur au monde d'automobiles depuis près de 15 ans, l'Europe lui a toujours résisté, freinant les importations par ses normes de sécurité et de pollution. Mais l'Empire du Milieu a progressé sur ces deux plans, notamment en rachetant des marques du Vieux Continent avant de les utiliser comme des chevaux de Troie ainsi qu'en investissant massivement dans l'électrification. Et voici les premiers modèles commercialisés sur notre marché qui pourfendent un certain nombre d'idées reçues.
Les françaises hybrides rechargeables : le raz de marée – Salon Caradisiac Électrique/Hybride 2021
32
Les constructeurs français ont peut-être 20 ans de retard dans le domaine de l'hybride par rapport aux japonais, ils font désormais feu de tous bois. D'accord, on pourra dire que c'est plus motivé par la volonté de satisfaire les normes d'émissions de CO2 imposées par l'Europe plutôt que par amour de l'efficience mais le résultat est là : il y a désormais des hybrides rechargeables chez Renault et chez les marques françaises du groupe Stellantis, que ce soit Peugeot, Citroën ou DS. Et nous devions bien sûr les rassembler sous l'heureusement très grand chapiteau du Cirque Micheletty où se tient le Salon Caradisiac Électrique/Hybride 2021.
S’ils ne représentent encore qu’une infime partie des ventes, les SUV 100% électrique seront appelés à jouer les premiers rôles dans les années qui viennent. Au salon Caradisiac, les pionnières de la catégorie nous proposent un premier tour de piste des plus prometteurs.
Jusqu'en 2019, on pouvait reprocher un certain manque d'ambition dans la voiture électrique chez les constructeurs français, Renault se contentant du succès de la Zoé tandis que Peugeot et Citroën continuaient de recycler d'année en année la vénérable Mitsubishi iMiev. Mais, sans doute sous l'impulsion des normes européennes toujours plus sévères en matière de CO2, on assiste depuis à une vague de nouveaux modèles portant le losange, le lion et les chevrons et qui ne semble pas faiblir.
C'est avec plus de 20 ans de retard sur les constructeurs japonais que les marques françaises se sont enfin mises à l'hybridation simple. « Les » ? Plutôt « la ». Car, sous les projecteurs de la piste du cirque Micheletty à l'occasion du Salon Caradisiac Électrique/Hybride 2021, seul Renault a des modèles à proposer. Un fort contraste face à la véritable vague tricolore d'hybrides rechargeables et d'électriques, mais qui s'explique facilement.
Ils sont électriques, hybrides ou hybrides rechargeables et ce sont bien des nouveaux modèles que vont être vendus d’ici la fin de l’année. Mais les constructeurs y apportent les dernières modifications, dans le secret, à l’abri des regards. Tour d’horizon de ces autos pour l’instant invisibles.