Harley-Davidson XG750R... la relève après 44 ans
Harley-Davidson a dévoilé une XG750R, un événement pour le Flat Track qui attendait un renouveau depuis… 44 ans.
Elle a débuté en compétition le 29 mai dernier à l'AMA Pro Springfield Mile (Illinois). La nouveauté Harley-Davidson est propulsée par un moteur Revolution X V-Twin à injection à refroidissement liquide issu de la 750 Street. Modifiés, le moulin et le cadre ont été développés par Vance&Hines Motorsports.
Kris Schoonover, manager du programme compétition chez Harley-Davidson : "Vance & Hines a sublimé le potentiel technique du moteur Revolution X conçu par les ingénieurs Harley-Davidson," déclare. Après des décennies de succès en compétition Flat track acquis avec le Harley-Davidson XR750, nous savions qu'il était temps de réfléchir à une nouvelle génération de machines Harley-Davidson pour participer à une des compétitions de sports mécaniques les plus relevées et appréciées du public.
Le XG750R a démontré un grand potentiel dans les essais et les premières courses de la saison. Mais comme sur n'importe quelle machine de course, il reste du travail à accomplir. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l'idée de tester le XG750R en compétition. Nous mettrons la saison à profit pour évaluer ses performances et envisager la possibilité de confier également cette nouvelle machine à Brad Baker."
Notons que la moto ne sera pas proposée à la vente par Harley-Davidson...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération