Hennessey, premier constructeur à approcher les 500 km/h ?
Le préparateur et fabricant américain de voitures Hennessey vient de publier un teaser qui ne laisse en apparence que peu de place au doute. La marque est déjà connue pour sa supercar Venom GT, capable de dépasser les 400 km/h, mais cette fois, ce sont les 300 mph, soit 485 km/h, qui semblent visés.
Les 430 km/h réalisés par Bugatti avec la Veyron semblent déjà loin derrière puisque trois constructeurs se livrent la bataille des 400 km/h actuellement : Koenigsegg, Bugatti et Hennessey. Le préparateur américain, déjà auteur de la spectaculaire Venom GT, dévoilera dans les prochaines heures ce qui pourrait être la descendante de cette dernière, la F5, une auto entièrement conçue en interne et qui pourrait atteindre les 1500 ch.
Autant qu'une Bugatti Chiron, donc, mais les Américains espèrent aussi battre la marque française à son propre jeu puisqu'une photo teaser nous annonce une limite de vitesse à 300 mph, soit un tout petit peu moins de 485 km/h.
Ce serait évidemment un record absolu pour un véhicule de production (même très limitée), mais Bugatti travaillerait aussi actuellement sur un record de vitesse avec la Chiron, qui devrait malgré tout se faire devancer par l'américaine, si les 300 miles par heure sont effectivement atteints. Le règne de Bugatti a déjà pris fin récemment sur un exercice un peu particulier, et Hennessey pourrait enfoncer le clou rapidement...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération