Hennessey Venom F5 : voici l'intérieur de l'auto la plus rapide du monde
Hennessey vient de publier les premières photos de la planche de bord de la Venom F5, qui vise le titre de voiture la plus rapide de la planète avec 480 km/h. Les clients pourront opter pour un volant qui intègre l'instrumentation.
Alors oui, pour l'instant, elle est l'auto la plus rapide du monde de manière virtuelle. Dévoilée il y a quelques semaines, la Venom F5 n'a encore rien prouvé. Mais John Hennessey, le fondateur et patron de la marque, n'a pas caché son intention de partir à la chasse aux records après les prouesses de la Koenigsegg Agera RS. La Venom F5 promet une vitesse de pointe d'environ 480 km/h.
En attendant, l'auto continue de se dévoiler. Après l'extérieur et les premiers éléments de la fiche technique, voici des photos de l'habitacle. L'ambiance est typée compétition. Cela peut sembler logique pour une telle voiture, mais c'est en opposition à la présentation très chic de la Bugatti Chiron. La planche de bord est réduite au minimum, avec déluge de fibre de carbone. Elle vient envelopper le conducteur et le passager, un habillage en cuir se prolongeant dans les portes. Les trois aérateurs ronds en triangle font un clin d'œil aux sorties d'échappement.
L'élément important est le volant, qui semble issu d'une monoplace avec sa forme rectangulaire et ses boutons. Surtout, on remarque qu'il sera possible d'opter pour un volant qui intègre l'écran de l'instrumentation. C'est original, mais il semble préférable de choisir l'instrumentation implantée de manière classique, plus en hauteur. C'est quand même mieux pour ne pas trop quitter la route des yeux quand on roule à plus de 400 km/h !
La Venom F5 sera produite à seulement 24 exemplaires.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération