Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Herbert Diess, patron de VW, aurait pu diriger Tesla

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

L'inédite proximité entre Herbert Diess, patron du groupe Volkswagen et Elon Musk, le fondateur de Tesla a une explication : le second a tenté de débaucher le premier pour diriger Tesla en 2014.

Herbert Diess, patron de VW, aurait pu diriger Tesla

Voilà une bien drôle de destinée que relatent nos confrères de la presse spécialisée allemande. Herbert Diess, l'actuel patron du groupe Volkswagen, aurait pu être le "big boss" de Tesla. Une information d'une proposition d'embauche de la part d'Elon Musk auprès de Diess a été confirmée par l'entourage de l'intéressé, qui a même précisé qu'un contrat avait été envoyé à l'Allemand en 2014.

A cette époque, Herbert Diess était chef du développement de BMW. En un an, il fut confronté au choix du roi : répondre à Elon Musk pour aller prendre les manettes de Tesla, qui était alors en pleine conception de la Model 3, ou bien devenir le PDG d'un des plus grands groupes automobiles. Allemand, qui plus est.

Elon Musk, qui avait alors une double casquette, voulait s'alléger de la responsabilité de PDG de Tesla. L'histoire voudra qu'il sera tout de même, et malgré lui, débouté de son rôle de patron du constructeur californien. Et Diess, lui, ira chez Volkswagen pour transformer le groupe allemand en un géant de l'électrique, après un scandale dieselgate historique.

Militant de la mobilité électrique de la première heure, Diess était notamment porteur du projet de l'i3 chez BMW. Cette même i3 qui avait fait rire Elon Musk : l'Américain s'était gentiment moqué de la tentative de BMW de faire une voiture électrique au lancement de l'i3.

Aujourd'hui, l'ambiance est au beau fixe entre Herbert Diess et Elon Musk. Le patron du groupe Volkswagen a récemment présenté personnellement l'ID 3 à l'occasion du lancement européen de l'auto. Mais l'histoire ne dit pas ce qu'Elon Musk a réellement pensé, cette fois, de la création de son homologue.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/