Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Honda abandonnera totalement le thermique en 2040

Le nouveau patron de Honda a fait l'annonce de la disparition du thermique du catalogue dès 2040. A cette date, le constructeur ne proposera plus que de l'hydrogène et de l'électrique à batteries. 

Honda abandonnera totalement le thermique en 2040

A peine arrivé à son poste, Toshihiro Mibe, le nouveau patron de Honda, a déjà fort à faire. Celui qui prend les manettes d'un groupe très diversifié (moteurs, nautisme, deux roues, automobile...) a profité de son intronisation pour affirmer que le constructeur se dirigera progressivement vers un abandon du moteur thermique, qui interviendra en 2040. Est-ce une surprise ? Pas vraiment. Honda n'aura pas franchement le choix, puisqu'à cette date, de nombreux marchés auront mis en place une interdiction d'immatriculation de véhicules à moteur thermique.

La part des voitures électriques à batteries ou à hydrogène passera de 40 % en 2030 chez Honda à 80 % en 2035 puis 100 % en 2040. Un discours presque à contre-courant de ce que l'on peut entendre ces derniers temps lors des conférences avec la marque nippone, qui continue d'assurer un vrai suivi et un développement des moteurs thermiques. Nous attendions d'ailleurs des nouvelles d'un second véhicule électrique pour l'Europe après la "e", mais Honda reste étonnamment muet à ce sujet.

En attendant, Honda a un objectif à bien plus court terme : dès la fin 2022, tout le catalogue du constructeur en Europe sera électrifié (hybride, électrique). En clair, la prochaine Civic sera forcément hybride pour être vendue sur le Vieux Continent. Et la Type R, aussi.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/