Honda annonce une forte hausse des bénéfices et des ventes
L'année 2016 se termine bien pour Honda qui revoit ses prévisions à la hausse après des résultats plus qu'encourageants sur les neuf premiers mois de l'année. Le bénéfice a bondi au troisième trimestre de plus de 38 % pour culminer à 1,98 milliard d'euros. Le groupe japonais enregistre une hausse des ventes un peu partout dans le monde.
Malgré un yen japonais qui ne cesse de prendre de la valeur, Honda est parvenu à garder une bonne dynamique sur les neuf premiers mois de l'année. Le lancement de nouveautés associé à une croissance des ventes a permis à Honda de dépasser les prévisions faites pour l'année 2016. Le bénéfice d'exploitation a bondi de 38 % au troisième trimestre à 1,98 milliard d'euros, et la production mondiale d'automobile Honda a grimpé de plus de 7 % sur les neuf premiers mois de l'année, à 2,45 millions d'unités.
Cette forte hausse des bénéfices est due à plusieurs choses chez Honda : la hausse des ventes, mais aussi la réduction des coûts dans certains secteurs mais aussi le passage de la retraite des employés japonais de 60 à 65 ans (ce qui a permis de décaler le paiement des pensions de retraite et de faire grimper les bénéfices).
Ajoutez à cela l'arrivée prochaine de la toute nouvelle Civic, qui est déjà vendue depuis quelque temps aux Etats-Unis, et vous obtenez un constructeur qui gagne petit à petit des parts de marché, même s'il reste très minoritaire en Europe où il a écoulé près de 130 000 véhicules entre janvier et septembre de cette année. Honda devrait malgré tout annoncer une croissance plus que significative de ses ventes en Europe pour 2016.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération