Honda CBR250RR-R : la bombinette japonaise se fait encore plus radicale
Pour 2024, Honda met à jour sa petite sportive CBR250RR avec une version encore plus vitaminée. La Honda CBR250RR-R 2024 est désormais animée par un moteur quatre-cylindres délivrant jusqu’à 55 chevaux à 20 000 tr/min.
Les sportives de moyennes cylindrées se rebiffent !
Après la Kawasaki ZX-4R et son quatre-cylindres délivrant 80 chevaux, Honda a levé une partie du voile de son inédite CBR250RR-R. Une version améliorée de sa CBR250RR présentée l’année dernière qui propose désormais jusqu’à 55 chevaux grâce à l’apport d’un moteur quatre-cylindres.
Hélas, contrairement à la Kawasaki, qui devrait arriver dans les prochaines semaines, la sportive Honda fabriquée en Indonésie n’est pour le moment pas prévue en Europe.
C’est donc le marché asiatique qui profitera de cette nouvelle déclinaison RR-R de la CBR250. Une moto, on l’a dit, qui profite désormais d’un moteur quatre-cylindres de 55 chevaux, alors que les versions RR et RR SP de 2023 se « contentaient » des 39 et 42 chevaux développés par le bicylindre en ligne DACT. La version RR-R est également équipée d’un écran TFT couleur avec un package électronique de pointe incluant un capteur d’angle.
Vendues en Indonésie l’équivalent à partir de 3 900 € pour la version standard, et 4 900 € pour la SP dotée d’un quickshifter (on ignore encore le tarif de cette nouvelle RR-R 2024), la CBR250RR n’est, à l’heure actuelle, pas homologable en l’état en Europe, la faute aux normes Euro 5. Un obstacle rédhibitoire pour une éventuelle commercialisation sur le marché européen. Cependant, on l’a vu avec la nouvelle Honda CBR600R, mise à jour également et désormais conforme aux normes Euro 5, rien n’est impossible.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération