Honda Civic 2022 : les premières images en direct de l'essai
Manuel Cailliot , mis à jour
Cinquante ans déjà que la Honda Civic existe. Un best-seller mondial, puisqu'aujourd'hui, ce sont 27 millions d'exemplaires qui ont trouvé propriétaire, au travers de 10 générations. Mais en 2022, place à une toute nouvelle, la 11e génération, qui évolue grandement. Retrouvez les premières images de notre essai, réalisé dans la région de Madrid, en Espagne.
Comme la tour Eiffel à Paris, où le Mont-Blanc en Savoie, cette Civic fait partie du paysage. Et pour cause, voici 50 ans qu'elle traîne ses jantes sur nos routes. Dix générations se sont succédées jusqu'à aujourd'hui, et ce sera désormais au tour de la 11e de reprendre le flambeau.
Une auto qui, contrairement à la précédente, se révèle assez sage côté esthétique. Du moins plus sage que sa devancière. Lignes moins travaillée, plus classiques, dimensions en hausse, nouvelles signatures lumineuses sont au menu.
Et dans l'habitacle, finies les exentricités de la génération actuelle. La planche de bord revient à beaucoup plus de classicisme. Le but ? Probablement de ratisser plus large, et de ne déplaire à personne.
Autre évolution majeure, du moins en France, la Civic sera désormais uniquement proposée chez nous en hybride. Fini le pur thermique et le diesel. On trouvera donc un bloc de 2.0 de cylindrée et 184 ch, qui promet de rester sous les 5 litres de consommation et 110 grammes de CO2 par kilomètres.
Enfin, côté pratique, Honda conserve la très bonne habitabilité, et un volume de coffre toujours aussi intéressant de 478 litres. Facile quand la longueur, non communiquée, semble toutefois avoisiner les 4,60 m !
Découvrez maintenant les premières images en direct de notre essai, dans la région de Madrid, en Espagne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération