Honda en dit plus sur ses ambitions électriques
Relativement discret sur le développement des deux-roues électriques, le constructeur japonais Honda a tenu une conférence de presse durant laquelle il a précisé ses ambitions électriques d’ici 2040.
Si Honda est resté longtemps discret sur son futur catalogue de véhicules électriques, le constructeur nippon accélère depuis plusieurs mois sur le sujet.
Après une première salve d’informations en juin dernier, Honda a profité d’une nouvelle conférence de presse pour préciser son projet dans la mobilité électrique.
D’ici à 2025, Honda va ainsi lancer sur le marché pas moins de 10 deux-roues électriques, du petit scooter à la moto. L’objectif pour la marque japonaise est même de vendre 1 million de ces modèles électriques, et d’atteindre 3,5 millions d'unités d’ici 2030.
Dans leur intervention, Kohei Takeuchi, directeur, vice-président exécutif et représentant exécutif et Yoshishige Nomura, directeur général de Honda, ont également confirmé le développement encore en cours de batteries de nouvelle génération qui équiperont les véhicules électriques de la marque dans les prochaines années.
Cinq modèles de scooters électriques verront ainsi le jour dès les prochains mois, alors que les premières motos électriques Honda sont attendues pour 2024 au Japon, États-Unis et Europe.
L’autre principale annonce à retenir de cette conférence de presse de Honda est que le constructeur ne compte pas renoncer à produire des véhicules thermiques, du moins pas avant 2040, la suite n’étant pas encore planifiée.
Une stratégie qui s’annonce différente de celles envisagées par Kawasaki et Yamaha.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération