Honda : nouveau scooter électrique à recharge rapide
Le domaine des véhicules électrique n'est plus une nouveauté, mais hélas toujours pas assez déployé dans le parc roulant, car encore cher, peu performant et souvent contraignant sur le temps de recharge de l'engin (En moyenne, une demi-journée au minimum). C'est sur ce dernier point que la maison mère Honda a présenté un scooter électrique, mais pas seulement.
Il est orienté en particulier pour les coursiers et livreurs de tout poils. Ces derniers étant contraints de se déplacer beaucoup dans un minimum de temps. Avec la participation de Toshiba, ce deux-roues est équipé d'une batterie lithium-ion à recharge rapide. Baptisé « Ev-neo », ce scooter sera mis en vente au Japon pour les professionnels dès le mois de décembre de cette année.
La marque clame : « A l'usage, il ne rejette absolument pas de dioxyde de carbone (CO2)". Cette batterie de type "Super Charge ion Battery" (SCiB) ne prend que 20 minutes pour obtenir une recharge à 80% sur une simple borne de 200 Volts (les tensions doubles des prises domestiques au Japon).
Pour les perf', rien de mirobolant pour nos coursiers français : 30 km/h de pointe pour 30 km d'autonomie. Honda estime avoir fait le choix de cette batterie pour une question de robustesse et de sécurité. Il faut savoir qu'au Japon, les deux-roues électriques sont mis en vente la plupart du temps par des petites firmes qui font fabriquer les scooters en Chine.
Un nouveau marché que Yamaha a l'intention de prendre aussi en proposant bientôt un petit scooter électrique du même genre.
Source AFP
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération