Honda produit maintenant en 3D
On n’arrête pas le progrès. Et ce n’est pas qu’une impression car aujourd’hui tout peut sortir d’une imprimante. C’est la magie de la technologie 3D que Honda a adoptée pour produire cette voiture électrique appelée Micro Commuter.
Investir dans une imprimante 3D aujourd’hui, c’est s’offrir tous les objets du monde dans son salon. Un raccourci qui en est à peine un lorsque l’on constate le nombre de choses que l’on peut sortir d’une telle machine. Et pas seulement pour la bagatelle. Aussi pour s’en servir.
Honda a apporté une nouvelle pierre à cet édifice avec un opus Micro Commuter sorti d’une imprimante 3D. Il s’agit d’un utilitaire électrique pouvant tout de même atteindre les 129 km/h. Et le constructeur annonce qu’il n’est pas un coup d’essai. Plutôt un coup de maître appelé à se reproduire.
L’engin a été montré au Japon et il lui a fallu deux mois pour se matérialiser. Il a été conçu en collaboration avec la start-up japonaise spécialisée dans l’impression 3D Kabuka. Il a été pensé pour effectuer les livraisons du géant japonais de la confiserie/pâtisserie Toshimaya. Cerise sur le gâteau, Honda, devrait commercialiser ses premiers Micro Commuter d’ici le Printemps prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération