Honda rappelle 1,2 million de véhicules pour un risque d'incendie
C’est un rappel de grande ampleur que le constructeur Honda se voit contraint de faire Aux États-Unis. 1,2 million de ses voitures va devoir en effet rejoindre les concessions. La faute à un problème de batterie qui pourrait carrément embraser le véhicule dans certaines circonstances.
Il s’agit de capteurs de batterie dont l’étanchéité est sujette à caution. Dans ce cas, Honda n’a pas que des doutes. Le défaut technique en cause a en effet déjà provoqué l'embrasement de quatre compartiments moteurs. Mais heureusement, sans faire le moindre blessé.
Concrètement, les capteurs sur les batteries des véhicules en question pourraient, selon Honda, ne pas être suffisamment hermétiques à l'humidité. Au fil du temps, du sel de route pourrait y pénétrer, causer de l'érosion puis un court-circuit. Or un tel dysfonctionnement peut susciter une surchauffe qui entraînerait alors un dégagement de fumée sous le capot, voire pire : provoquer un embrasement.
Les modèles concernés sont de la gamme Accord, des véhicules sortis d'usine entre 2013 et 2016. Les propriétaires américains de ces automobiles doivent contacter leur concessionnaire, qui se chargera d'effectuer des réparations ou de remplacer la pièce.
On rappellera que la marque Honda avait été contrainte à rappeler pas moins de six millions de véhicules à cause des dysfonctionnements des airbags de son compatriote Takata.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération