Honda Super Cub 125 X par Mann : l'évasion en scooter
Le nouveau Honda Super Cub 125 débarque actuellement en Italie. Pour célébrer cet évènement, la filiale transalpine du constructeur japonais a commandé auprès du préparateur Motocicli Audaci, une inédite version tout terrain.
Le Honda Super Cub 125 est un mythe dans l'histoire du deux-roues puisqu'il s'agit du modèle le plus vendu au monde avec plus de 100 millions d'unités écoulées depuis sa date de lancement en 1958.
Alors que la dernière génération révélée en juin dernier va prochainement débarquer sur la plupart des marchés, voici que Honda Italie a passé une préparation des plus inédites et originales : concevoir un Super Cub capable de s'aventurer hors du bitume et prêt à affronter les 500 km de terre du prochain Dust’n Sardinia, en Sardaigne, qui se déroulera du 17 au 19 septembre prochains.
Même si la ligne générale reste proche du modèle de base, de nombreuses modifications ont été apportées en particulier au niveau des suspensions qui adoptent des amortisseurs arrière signés Andreani qui côtoie des jantes à bâtons chaussées de pneus crampons et permettent d'augmenter le débattement de 40 mm par rapport au modèle standard. L'échappement a énormément évolué : il a été énormément raccourci et est implanté en position haute. Le look change également avec une selle, toujours biplace qui est recouverte de cuir et d'alcantara. Suite à sa nouvelle vocation, le garde-boue avant a été rehaussé et il intègre un éclairage LED.
Honda Super Cub 125 X par Mann : l'évasion en scooter
Après sa première sortie officielle en Sardaigne, Ce super Cub hors du commun fera ses grands débuts en public à l'occasion du prochain salon de Milan (EICMA) qui se déroulera fin novembre.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération