Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Hypercars : au tour de BMW ?

Des trois grands constructeurs premium allemands, Mercedes est aujourd'hui le seul à avoir développé une hypercar, ces machines aux performances hors du commun dépassant souvent les 1000 ch. BMW serait toutefois sur cette voie avec un projet de voiture ultra sportive à l'étude.

Hypercars : au tour de BMW ?

Mercedes et Aston Martin rejoindront dans quelques mois Koenigsegg et Bugatti dans le segment des hypercars avec, respectivement, les Project One et Valkyrie. Des autos dépassant le million d'euros et le millier de chevaux qui raviront les riches clients avides de voitures de sport exceptionnelles, à la pointe de la technologie et de la mécanique.

Pour l'instant, les marques ayant ce genre d'autos en projet sont rares, mais BMW serait en mesure de  rejoindre la meute selon nos confrères d'Autocar puisque le vice-président de BMW Motorsport a annoncé que les équipes de "BMW M" étaient prêtes à développer un tel engin et que la volonté était bien présente.

Il reste malgré tout à convaincre la direction, le marketing et le département des ventes pour produire une telle auto, dans un segment de toute petite niche. BMW scrute peut-être aussi la sortie de la Project One de Mercedes avant de se lancer. Pour le moment, rien n'est acté, donc, mais avec l'engagement des Allemands dans l'électrique, une hypercar à batteries serait une bonne manière pour BMW de promouvoir ce type de mobilité, d'autant plus que la firme de Munich sera bientôt engagée en Formula E...

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/