Hypercars : au tour de BMW ?
Des trois grands constructeurs premium allemands, Mercedes est aujourd'hui le seul à avoir développé une hypercar, ces machines aux performances hors du commun dépassant souvent les 1000 ch. BMW serait toutefois sur cette voie avec un projet de voiture ultra sportive à l'étude.
Mercedes et Aston Martin rejoindront dans quelques mois Koenigsegg et Bugatti dans le segment des hypercars avec, respectivement, les Project One et Valkyrie. Des autos dépassant le million d'euros et le millier de chevaux qui raviront les riches clients avides de voitures de sport exceptionnelles, à la pointe de la technologie et de la mécanique.
Pour l'instant, les marques ayant ce genre d'autos en projet sont rares, mais BMW serait en mesure de rejoindre la meute selon nos confrères d'Autocar puisque le vice-président de BMW Motorsport a annoncé que les équipes de "BMW M" étaient prêtes à développer un tel engin et que la volonté était bien présente.
Il reste malgré tout à convaincre la direction, le marketing et le département des ventes pour produire une telle auto, dans un segment de toute petite niche. BMW scrute peut-être aussi la sortie de la Project One de Mercedes avant de se lancer. Pour le moment, rien n'est acté, donc, mais avec l'engagement des Allemands dans l'électrique, une hypercar à batteries serait une bonne manière pour BMW de promouvoir ce type de mobilité, d'autant plus que la firme de Munich sera bientôt engagée en Formula E...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération