Hyundai Veloster N ETCR : sport du futur - En direct du salon de Francfort 2019
Audric Doche, Olivier Pagès , mis à jour
Hyundai avait annoncé un véhicule de compétition électrique pour ce salon de Francfort. La marque n'a pas manqué le rendez-vous avec le Veloster N ETCR. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une auto qui sera engagée en championnat TCR électrique, qjui débutera l'an prochain.
L'électrique en compétition ne concerne pas que le Trophée Andros ou la Formula E, ce sera aussi, bientôt, le championnat E-TCR. Concrètement, il s'agit du championnat du monde TCR (Championnat du monde des voitures de tourisme) que l'on connaît déjà (avec des berlines compactes à moteur 2.0 turbo), mais à la sauce électrique. La première saison débutera l'an prochain, et si tous les constructeurs n'ont pas encore répondu à l'appel, Seat, avec la Cupra Leon, et Hyundai, montrent déjà des engins finalisés.
Chez la marque coréenne, il s'agit ainsi de ce Veloster N ETCR, une auto de course sur la base de son coupé à trois portes. Évidemment, le bloc quatre cylindres 2.0 turbo est remplacé par un moteur électrique placé en position centrale arrière et entraînant les roues arrière. Même si Hyundai n'a pas révélé beaucoup d'autres informations, ce Veloster devrait coller à la réglementation et avoir notamment un bloc-batterie d’une capacité énergétique de 65 kWh.
Pour effectuer le plein de cette dernière, le constructeur coréen a élaboré une station de recharge fonction grâce à deux piles à combustible du Nexo.
Après le début de cette compétition, il y a fort à parier que Hyundai développe une version 100% électrique de son Veloster.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération