Hyundai dévoile une création unique néo-rétro
Hyundai ressort une ancienne auto de son catalogue pour en faire une création étonnante, à la sauce néo-rétro, et à motorisation électrique.
Cet étonnant show-car de Hyundai n'est malheureusement pas visible par tous. Le constructeur coréen présente sa Pony Heritage à Busan, en Corée du Sud. La marque a décidé de sortir des cartons la Pony de première génération, dessinée à l'époque par l'Italien Giugiaro en personne.
La Pony est aujourd'hui ressuscitée avec une méthode désormais adorée de bon nombre de constructeurs : le restomod, ou l'art de prendre de l'ancien, d'en garder le design mais de transformer toute la partie technique. Ainsi, les phares halogènes laissent leur place à un éclairage 100 % LED, et l'intérieur cède aux sirènes de l'affichage électronique.
Surtout, le vaillant quatre cylindres 1.4 à carburateur laisse sa place à un moteur électrique et des batteries. Transition écologique oblige, notamment pour un groupe coréen qui s'est désormais érigé en grand spécialiste de l'électromobilité.
La Pony Heritage ne devrait pas être produite, mais on la rajoutera probablement à la longue liste des concepts s'inspirant du passé (Peugeot e-Legend, notamment) qui plaisent énormément au public mais qui n'iront malheureusement pas plus loin.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération