Hyundai donne le feu vert à une nouvelle sportive
Depuis son arrivée à la tête de la division sportive "N" de Hyundai, Albert Biermann a fait bouger les choses. Mais le groupe coréen ne va pas s'arrêter en si bon chemin puisqu'une sportive créée d'une feuille blanche a été validée en interne.
Qui aurait cru, il y a cinq ans, que Hyundai deviendrait une marque de voitures sportives comme peut l'être Ford, Renault ou Volkswagen ? Pas grand monde, probablement. Pourtant, aujourd'hui, Hyundai dispose de trois modèles (Veloster N, i30 N et i30 N Fastback), et la marque est en train de travailler sur une quatrième auto qui sera totalement inédite.
C'est le vice-président de Hyundai Performance qui a confirmé que la maison mère avait validé le business plan de cette auto. Il faut dire que Hyundai N (la branche sportive) s'est fait surprendre à plusieurs reprises autour du Nürburgring, ces derniers mois, avec ce qui semble être une version de production du concept RM 16 N.
L'auto finale devrait donc aller dans cette direction, comme l’a confirmé le vice-président Thomas Schemera. A l'époque de sa présentation, en 2016, le concept RM16 N annonçait le futur Veloster, avec un 2.0 à compresseur électrique de 300 ch.
Aujourd'hui, Hyundai vend déjà un Veloster N sur certains marchés. Il se pourrait donc que cette future sportive soit réellement une création partie d'une feuille blanche. Affaire à suivre.
En tout cas, l'expansion de la gamme N aux étages inférieurs, avec la citadine i20, n'est pas à exclure par Hyundai qui semble vouloir mettre l'accent sur le sport.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération