Hyundai et Kia investissent dans Rimac pour des projets électriques
Décidément, le petit constructeur croate Rimac n'en finit plus d'intéresser les grands constructeurs. Après Porsche, Pininfarina ou encore Cupra, voilà que le petit artisan reçoit 80 millions d'euros d'investissements de la part de Hyundai/Kia. Le groupe coréen veut quant à lui profiter de l'expertise de Rimac.
Rimac continue de séduire certains constructeurs avec sa technologie de voitures électriques. La marque croate a cette fois attiré un grand groupe coréen qui y voit une formidable opportunité d'avoir une bonne expertise en matière de batteries et de moteurs électriques pour de futurs modèles. Hyundai et Kia viennent de confirmer avoir investi 80 millions d'euros (64 millions pour Hyundai, 16 millions pour Kia) dans la firme croate.
Le but est clairement annoncé : travailler sur le développement d'un modèle haut de gamme à caractère sportif et électrique dès 2020. Chez Hyundai, ce serait notamment l'occasion de sortir la fameuse sportive N, qui permettrait à Hyundai d'avoir une auto dynamique sans partir sur un modèle existant.
D'autres déclinaisons de la technologie Rimac pourraient voir le jour, comme un véhicule à pile à combustible. Chez Kia, la suite des évènements paraît plus floue vis-à-vis de Rimac, mais Kia a également bien moins investi dans l'affaire que son cousin Hyundai.
Rappelons quand même que Rimac a déjà apporté son expertise à Porsche, Pininfarina ou encore Aston Martin dans le cadre de développement de véhicules électriques sportifs haut de gamme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération