Hyundai i30 N : la première compacte sportive coréenne aura 275 ch
Hyundai prépare activement la toute première i30 sportive qui sera commercialisée sous la griffe "N", et celle-ci se dévoile aujourd'hui un peu plus puisque les premières informations ont fuité lors d'une présentation. L'i30 N aura ainsi droit à deux versions de 250 et 275 ch.
Le salon de Francfort s'annonce déjà comme passionnant pour les amateurs d'autos sportives puisque nous devrions découvrir deux nouveautés très attendues. La première sera la nouvelle Renault Mégane RS qui va prendre le relais d'une troisième génération très réussie sur le plan des performances, et la seconde sera un peu plus exotique puisque Hyundai profitera certainement de l'évènement allemand pour nous montrer la première i30 sportive.
Baptisée i30 N (la lettre référence pour les sportives chez Hyundai), elle se dévoile un peu plus grâce à une fuite lors d'une présentation. La coréenne aura droit à un quatre cylindres 2.0 turbo, un bloc très répandu dans la catégorie, et celui-ci serait apparemment décliné en deux niveaux de puissance : 250 et 275 ch pour la version au pack performance.
Cette i30 N aura également à un différentiel électronique, un outil que l'on trouve aussi sur la Volkswagen Golf GTI. La commercialisation devrait intervenir en fin d'année mais nous ne savons pas encore si Hyundai proposera les deux niveaux de puissance en Europe ou bien si la seule version 275 ch sera vendue.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération