Hyundai-Kia s'associent à la start-up Arrival pour des utilitaires électriques
Le groupe sud-coréen met les bouchées doubles dans le secteur des véhicules électriques en signant un partenariat avec la start-up britannique Arrival. L'entité asiatique exploitera dès 2021 les ressources apportées par l'entreprise d'outre-Manche.
Le géant Hyundai-Kia injecte l'équivalent de 100 millions d'euros dans la start-up anglaise Arrival afin d'accélérer son arrivée sur le secteur des véhicules électriques. Le groupe sud-coréen aura accès à la plateforme modulaire de l'entreprise britannique en l'échange de cet investissement.
L'innovation sera entre autre exploitée dans le grand projet de Kia visant à commercialiser 11 voitures branchées d'ici 2025. Les communicants des constructeurs de l'entité restent discrets à propos de l'application exacte de la plateforme en précisant simplement qu'elle permettra la production de véhicules utilitaires abordables de taille intermédiaire. Des modèles pour des services de chauffeur, de l'autopartage et des systèmes de logistique sont dans les tuyaux.
Le partenariat concerne vraisemblablement l'Europe en particulier, un marché dont les lois environnementales favorisent un peu plus chaque année les véhicules professionnels électriques. Arrival dispose pour Hyundai-Kia d'une expérience importante dans ce domaine. La société travaille entre autres depuis 2016 avec le spécialiste des colis UPS.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération