Hyundai : l'i30 N aussi en fastback
Hyundai est bien parti pour avoir une belle gamme de sportives à moyen terme. La première, l'i30 N, a déjà vu le jour et est proposée actuellement à la commercialisation. Elle sera rejointe plus tard par une déclinaison N de l'i30 fastback. Une offre évidemment unique sur le segment.
Il n'est pas très difficile pour Hyundai d'adapter les trains roulants et la motorisation de l'i30 N à sa soeur, l'i30 fastback, puisque les deux autos ont la même base. C'est justement ce que va faire le constructeur coréen qui a été surpris avec un prototype d'i30 N fastback dans les contrées d'Europe du Nord, lors de séances d'essai traditionnelles.
L'auto reprendra en toute logique le quatre cylindres 2.0 turbocompressé de 275 ch, mais sous une robe différente : celle du modèle fastback. Une appellation qui avait quelque peu disparu du monde automobile mais qui avait été rendue populaire à l'époque des sportives américaines, au début des années soixante.
Plus longue que la compacte à hayon, l'i30 N fastback pourrait aussi être plus rapide. En effet, généralement, plus une auto est longue, meilleur est le coefficient aérodynamique. Chose que nous avions pu vérifier lors des essais de la gamme Cupra sur la Seat Leon, où le break était très loin d'être ridicule.
Cette i30 N fastback qui ne possède pas encore de date de sortie, mais le développement semblant déjà bien avancé, on imagine que l'auto ne devrait pas tarder à voir le jour.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération