Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Hyundai : le SUV hydrogène est presque prêt

On ne peut pas dire que Hyundai ne met pas de gros moyens pour développer des technologies du futur avec l'hybride, l'électrique mais aussi l'hydrogène. Le remplaçant de l'ix35 Fuel Cell est en fin de préparation en Allemagne. La marque coréenne prévoit de le commercialiser dès l'an prochain.

Hyundai : le SUV hydrogène est presque prêt

Alors que bon nombre de constructeurs n'ont même pas passé le cap de l'hybride, ni de l'électrique, le groupe coréen Hyundai-Kia se bouge. Hyundai avait déjà tenté l'hydrogène avec l'ix35 Fuel Cell, un SUV qui avait malgré tout eu une diffusion très restreinte à cause du coût de la technologie et de la faiblesse du réseau de distribution d'hydrogène.

L'ix35 aura une descendance puisque Hyundai nous avait montré un nouveau SUV hydrogène dans le courant de l'été, un véhicule qui a justement été surpris en Allemagne en pleine séance de tests. Evidemment, le camouflage n'est pas de rigueur puisque le design définitif est presque connu, mais cela montre surtout que Hyundai ne plaisante pas avec son offensive "écologique" (toujours entre guillemets, étant donné le débat posé par l'électrique et l'hydrogène face au thermique).

Ce SUV ne possède pas encore de nom officiel mais il se pourrait bien qu'il prenne le patronyme de Tucson Fuel Cell, si l'on suit la logique. Hyundai promet un rendement en hausse, mais on attendra surtout de connaître le prix de cette technologie toujours très attendue. La réponse l'an prochain.

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/