Hyundai : le SUV hydrogène est presque prêt
On ne peut pas dire que Hyundai ne met pas de gros moyens pour développer des technologies du futur avec l'hybride, l'électrique mais aussi l'hydrogène. Le remplaçant de l'ix35 Fuel Cell est en fin de préparation en Allemagne. La marque coréenne prévoit de le commercialiser dès l'an prochain.
Alors que bon nombre de constructeurs n'ont même pas passé le cap de l'hybride, ni de l'électrique, le groupe coréen Hyundai-Kia se bouge. Hyundai avait déjà tenté l'hydrogène avec l'ix35 Fuel Cell, un SUV qui avait malgré tout eu une diffusion très restreinte à cause du coût de la technologie et de la faiblesse du réseau de distribution d'hydrogène.
L'ix35 aura une descendance puisque Hyundai nous avait montré un nouveau SUV hydrogène dans le courant de l'été, un véhicule qui a justement été surpris en Allemagne en pleine séance de tests. Evidemment, le camouflage n'est pas de rigueur puisque le design définitif est presque connu, mais cela montre surtout que Hyundai ne plaisante pas avec son offensive "écologique" (toujours entre guillemets, étant donné le débat posé par l'électrique et l'hydrogène face au thermique).
Ce SUV ne possède pas encore de nom officiel mais il se pourrait bien qu'il prenne le patronyme de Tucson Fuel Cell, si l'on suit la logique. Hyundai promet un rendement en hausse, mais on attendra surtout de connaître le prix de cette technologie toujours très attendue. La réponse l'an prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération