Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Hyundai : un nouveau SUV à hydrogène pour 2017

Hyundai a été l'un des premiers constructeurs à commercialiser un SUV hydrogène, et la marque coréenne compte bien remettre le couvert l'an prochain avec l'arrivée d'un nouveau véhicule à pile à combustible. Hyundai espère d'ailleurs en vendre entre 10 000 et 15 000 sur quatre années de carrière.

Hyundai : un nouveau SUV à hydrogène pour 2017

Au début des années 2000, l'hybride commençait à percer mais le démarrage fut timide. Il l'est tout autant pour la pile à combustible et l'hydrogène qui doivent faire face à un double challenge : la réduction des coûts et le réseau de pompes à hydrogène presque inexistant. Pourtant, cela n'empêche pas certains constructeurs de tenter l'aventure et de véritablement faire des efforts dans un domaine pourtant encore aujourd'hui à l'état expérimental.

 

C'est le cas de Hyundai qui, après avoir commercialisé il y a quelques années déjà le ix35 Fuel Cell, va lancer sur le marché l'an prochain le successeur de ce SUV qui dépassait les 50 000 € lors de sa commercialisation. Evidemment, Hyundai proposera cette auto (dont le nom reste indéfini pour le moment) seulement sur des marchés où est offerte la possibilité de faire le plein d'hydrogène, ce qui signifie que vous ne devriez certainement pas le voir sur nos routes.

 

Pour rappel, seulement deux ix35 Fuel Cell avait été immatriculés en France et assurés pour une valeur de 80 000 €. L'hydrogène reste donc très confidentielle et la production de ce carburant est encore aujourd'hui très énergivore.

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/