Hyundai : une sportive "N" à hydrogène ?
A l'heure actuelle, les Asiatiques font figure de leaders en matière d'hydrogène. Mais nous n'avons eu que des SUV et berline. Et si Hyundai produisait toutefois une sportive "N" avec pile à combustible ? Le débat est lancé.
Les autos sportives devront, un jour ou l'autre, suivre la tendance et abandonner le tout thermique. Nous n'en sommes évidemment encore pas là, mais il faut bien reconnaître que la voie empruntée par les plus grands acteurs du monde automobile ne laisse que peu de place au suspens pour les décennies à venir.
Albert Biermann, ancien patron de BMW Motorsport et désormais chef du développement de tout le groupe Hyundai, a confirmé qu'il y aurait une surprise sur le stand Hyundai à Detroit. Mieux encore, l'Allemand explique qu'il se pourrait que ce soit une auto plaisir avec une pile à combustible : "à part Hyundai, qui pourrait concevoir une voiture sportive à hydrogène ?", a commenté l'ancien responsable d'un des départements sportifs automobiles les plus prestigieux.
S'il s'agit d'un concept, on imagine que Hyundai a repris une partie de la technologie présente dans le tout récent SUV hydrogène Nexo, mais dans une auto sportive, dont la teneur n'est pas connue. Il sera en tout cas intéressant de voir ce qu'est capable de faire Hyundai en la matière. Quoi qu'il en soit, la marque coréenne serait bien la première à aborder le thème de la voiture sportive particulière à hydrogène.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération