Hyundai veut son Land Cruiser
La firme sud-coréenne Hyundai prend beaucoup de risques en ayant une politique de conquête agressive. Après avoir mis les bouchées doubles du côté du design et du sport, la marque asiatique s'apprête à chasser sur les terres du Toyota Land Cruiser.
Hyundai ne s'arrêtera pas en si bon chemin sur la route du succès. La preuve avec cette interview accordée à nos confrères de la publication australienne CarsGuide dans laquelle un communicant de la marque révèle les nouvelles visions de la firme : lancer un concurrent du Toyota Land Cruiser.
L'information provient du responsable produits sur le Sixième Continent Andrew Tuitahi. Le manager a déclaré que : "Hyundai étudie tout ce qui montre un potentiel à grande échelle. Nous avons la capacité de relever des grands défis. Je ne pense pas que ce soit un problème pour nous de développer un 4x4 plus baroudeur à la façon du Toyota Land Cruiser. Il y a un marché pour ce type de voiture ici et sans doute ailleurs".
Pour rappel, Hyundai bénéficie dans le catalogue de ses moteurs d'un bloc six cylindres turbocompressé 3,0l diesel. Cette mécanique délivre 274 chevaux pour 588 Nm de couple. Des chiffres largement compatibles avec les besoins d'un franchisseur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération