Ickx K2 (2023), l'étrange Jeep italo-chinoise
Présenté en Italie, l’Ickx K2 est un nouveau tout-terrain dont le style évoque fortement celui du Jeep Wrangler Unlimited américain. Et c’est voulu.
Mais d’où sort cet Ickx K2 dont le patronyme évoque celui d’un célèbre pilote de Formule 1 six fois victorieux aux 24 Heures du Mans ? D’Italie. Enfin, oui, l’Ickx K2 a bien été présenté en Italie par DR Automobiles, la société mère de la marque Ickx. Mais il faut plutôt chercher du côté de la Chine pour trouver l’origine de ce gros tout-terrain au style fort : l’Ickx K2 est en effet un Beijing BJ40 rebadgé, modèle existant dans l’Empire du Milieu depuis 2019 où il est vendu par le groupe SAIC.
Spécialisé dans la commercialisation de modèles chinois adaptés à son marché italien, DR Automobiles lance ainsi un 4x4 pur et dur chez nos voisins transalpins. Son style se rapproche franchement de celui du Jeep Wrangler Unlimited actuel, même si sa face avant évoque plutôt celle de certains modèles de Land Rover dans cette version italienne très légèrement différente du modèle chinois. Notez qu’il possède un pont arrière rigide mais une suspension avant à double triangulation contrairement au célèbre baroudeur américain. Sous le capot, il cache un quatre cylindres diesel 2,0 litres de 162 chevaux et 380 Nm de couple relié à une boîte automatique à huit rapports.
A partir de 54 500€ en Italie
En Italie, il coûtera 54 500€ en prix de base. Dans l’état, il a en revanche peu de chance d’arriver en France puisqu’il y serait probablement imposé au maximum par le malus écologique. Au contraire d’autres modèles également commercialisés en Italie par DR Automobiles, comme le SUV hybride rechargeable Sportequipe S7 présent lors du Mondial de l’Automobile de Paris 2022 sur le stand hétéroclite du Crédit Agricole.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération