Idée cadeau: livre: toute l'histoire de la marque Terrot par Bernard Salvat (portfolio 10 photos).
Plus que quelques jours avant les fêtes de noël et vous n'avez toujours pas d'idée pour garnie le pied du sapin? Voici peut-être la solution à votre problème: la bible sur une des plus grandes marques de motos (et autres...) de notre pays: Terrot.
Voici un cadeau peu banal puisque cet ouvrage n'est pas un simple livre; c'est à ce jour ce qui se fait de plus complet sur cette enseigne dijonnaise.
Aux commandes, Bernard Salvat; l'homme n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il a déjà rédigé plusieurs ouvrages sur le sujet (et sur d'autres thèmes aussi...), qu'il signe aussi des articles dans la presse spécialisée, mais est également à l'origine avec quelques acolytes du premier club de motos anciennes dans l'hexagone: le club du motocyclettiste. Ce club a également édité plus d'une centaine de fascicules sur la moto ancienne.
"Terrot Magnat-Debon Histoire d'une aventure humaine et industrielle", c'est le titre de ce livre. Que dis-je, de ce pavé, car sur la balance, ce dernier affiche 4 kilos! Ce n'est pas le genre de bouquin que l'on promène dans son sac pour le feuilleter dès que l'on a cinq minutes ou pour passer le temps sur la plage pendant une séance de bronzette! Non. Il mérite un peu plus d'égard; cet ouvrage a été rédigé par un connaisseur, qui a su s'entourer d'érudits; au final, ce sont pas moins de 640 pages qui retracent les deux siècles d'histoire de cette marque. De nombreux documents inédits sont proposés au fil des pages.
Ce cadeau s'adresse bien entendu aux passionnés de la marque Terrot (et Magnat-Debon), mais également aux amateurs de motos anciennes exigeants qui ne se contente pas d'un survol du sujet. Avec ce livre, vous aurez un ouvrage précis et complet.
Le prix est à la hauteur de la qualité; 250 euros (plus 16 euros de port, envoi en recommandé R3 assuré pour 400 euros). Attention; cet ouvrage, qui n'a été édité qu'à 1 000 exemplaires, ne se trouve que chez l'auteur. Pour le commander, adressez-vous à:
- Bernard Salvat
- 22, chemin de la Cache-Boulie
- 71850 Charnay-les-Mâcon
- bernardcharnay@orange.fr
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération