Il fabrique un faux radar et l'installe devant sa maison
Pour que les automobilistes lèvent le pied devant sa propriété située à l'entrée d'un village, un Landais a placé au bord de la route une fausse cabine.
La meilleure solution pour faire ralentir les conducteurs reste le radar. Philippe Glorieux l'a bien compris. Agacé par les nombreux excès de vitesse devant sa propriété, ce Landais a installé une cabine au bord de la route.
Le radar est fictif mais bien réalisé. Il imite la forme d'un modèle dit discriminant. L'homme a utilisé un tube en PVC. Il a découpé deux ouvertures dans lesquelles il a installé un miroir et des ampoules. Le tout est décoré avec des bandes en jaune et noir. Et comme il le raconte à France Bleu, ça marche. Les conducteurs lèvent le pied. L'installation provoque quelques coups de frein, la cabine pouvant surprendre vu qu'elle n'est pas signalée, mais Philippe Glorieux assure qu'il n'y a pas de danger. Cette fausse cabine semble même leurrer des anti-radars, car elle a été vandalisée comme une vraie, avec des vitres taguées !
Son radar est situé juste après l'entrée dans le village d'Azur, dans une zone limitée à 50 km/h. Mais selon Philippe, beaucoup d'automobilistes arrivent bien plus vite. Avant de faire son bricolage, il a contacté la mairie pour demander la mise en place d'un ralentisseur, sans succès donc. Il raconte à nos confrères : "On attend d'avoir un accident pour faire les choses… Donc j'ai pris les choses en main et j'ai installé ce radar".
Il explique qu'il a aussi demandé à la gendarmerie s'il pouvait installer ce faux radar ! "On m'a dit que sur la voie publique c'était formellement interdit, que je risquais une amende pour dépôt ordurier sur la voie publique. Donc j'ai décidé de le mettre sur ma propriété".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération