Il ne reste que deux ans d'attente avant de profiter de la nouvelle Honda Prelude
Elle a disparu du catalogue depuis plus de 20 ans, mais prépare son retour pour le plus grand plaisir des amateurs de ce coupé. Pour coller parfaitement à son époque, sa motorisation sera bien sûr hybride tout en mettant l’accent sur la partie électrique.
C’est officiel, la nouvelle Prélude débarquera en 2026 en Europe et dans l’hexagone. Après 22 ans d’absence, le coupé japonais comblera les amateurs du genre. Seulement, il ne faut pas s’attendre à bénéficier d’un moteur thermique multisoupapes, enfin pas directement.
Ce coupé sobre, mais joliment dessiné avec notamment une face avant reprenant les codes modernes de la marque, abritera sous son capot une motorisation hybride. Elle devrait reprendre l’ensemble e:HEV de la berline Civic, au fonctionnement particulier.
Il s’agit d’un premier moteur qui entraîne directement les roues avant, un second électromoteur se charge de générateur, tandis qu’un bloc thermique a ces deux rôles, selon les conditions. Toutefois, l’entraînement électrique est privilégié dans la plupart des situations. À noter par ailleurs que la puissance de 184 ch pourrait être supérieure, afin de mieux différencier cette Prélude.
Le retour des quatre roues directrices ?
Comme dans la Civic, les passages de rapport seront simulés, de même que la sonorité (système S+ Shift). Arrivera-t-elle à être aussi réjouissante qu’une Hyundai Ioniq 5 N ? Néanmoins, elle pourrait adopter une boîte mécanique comme ce fut le cas du petit coupé hybride CR-Z en 2010.
Honda se montrant encore peu bavard, les roues arrière directionnelles demeurent une question. Pourtant, c’est bien elle qui a introduit cette technologie sur la deuxième génération. Le dernier coupé provenant d'une marque généraliste à proposer les quatre roues directrices fut français, la Laguna Coupé 4Control. On ne peut que saluer la marque japonaise de lancer un nouveau coupé, même si les roues arrière restent fixes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération