Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Il pourchasse une Golf qui ne sous-vire pas, puis se crashe

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

Un automobiliste a trouvé bon de se lancer à la poursuite d'une Volkswagen Golf GTI sur la voie publique au volant de sa Toyota Corolla. Une très mauvaise idée qui se termine en accident avec le conducteur d'un Mazda CX-5 qui n'avait rien demandé.

Il pourchasse une Golf qui ne sous-vire pas, puis se crashe

Conduire de manière très dynamique avec une voiture standard dans l'espoir de rattraper une voiture de sport sur route ouverte n'est pas très recommandable. La preuve avec ce clip insolite montrant le conducteur d'une Toyota Corolla génération E210 de base percuter un crossover Mazda CX-5 sur la voie d'en face alors qu'il tentait de prendre le rythme d'une Golf 6 GTI

Cette Volkswagen Golf ne va pas avoir d'accident, contrairement à la Corolla juste derrière.
Cette Volkswagen Golf ne va pas avoir d'accident, contrairement à la Corolla juste derrière.

La vidéo initialement publiée sur le réseau social Instagram débute avec l'arrivée de la berline compacte allemande survitaminée. Contrairement à ce que les mauvaises langues avancent régulièrement, la sportive prend sans sous-virage et même assez sereinement l'appui dans un virage à droite. Puis, soudain, un automobiliste en Toyota Corolla blanche vraisemblablement galvanisée par le succès de ce passage s'engage dans la même manœuvre. L'issue est pour lui beaucoup moins enthousiasmante : sa voiture ne tourne pas au point de terminer sa course dans un Mazda CX-5 arrivant dans l'autre sens. Des images au final assez impressionnantes qui illustrent parfaitement qu'il est stupide d'adopter une vitesse inadaptée au beau milieu de la circulation.

 

Il pourchasse une Golf qui ne sous-vire pas, puis se crashe

Il pourchasse une Golf qui ne sous-vire pas, puis se crashe

 

 

Pour rappel, la Volkswagen Golf 6 GTI embarque un bloc quatre cylindres turbocompressé qui délivre 210 chevaux sur les roues avant. La cavalerie transite au sol à son lancement en 2009 via une boîte manuelle ou double embrayage DSG tandis que sa carrosserie se décline en trois et cinq portes. Une auto qui affrontait à son époque les Ford Focus ST, Honda Civic Type R et Opel Astra OPC.

En savoir plus sur : Toyota Corolla 12

Toyota Corolla 12

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/