Il réalise la Suzuki Hayabusa la plus légère du monde !
Art traditionnel japonais du pliage de papier, l’origami est un travail de patience et de minutie. Une tradition respectée à la lettre par Yoshiwo, un talentueux artiste qui a dévoilé une version papier de la Suzuki GSX1300R Hayabusa. Tout simplement magnifique.
Exécutées à la perfection, nombreuses sont les formes d’art qui laissent une impression de facilité malgré un niveau de difficulté évident. Incroyablement complexe, l’origami est de ces arts traditionnels que l’on peut penser insurmontables tant le perfectionnisme doit virer à l’obsession pour atteindre le résultat parfait.
Artiste aux doigts de fée, le Japonais Yoshiwo atteint cette excellence. Un magicien dont la dernière création, on pourrait même dire chef-d’œuvre, n’est autre qu’une Suzuki GSX1300R Hayabusa miniature.
Un modèle unique incroyablement détaillé réalisé avec uniquement des vieux papiers, du carton, un scalpel, une perforatrice, une pince à épiler et de la colle végétale.
Une création que Yoshiwo a partagée sur Youtube, dans une vidéo tout simplement bluffante, véritable hymne à la patience et la minutie.
« J'adore la Suzuki Hayabusa. Je n'oublierai jamais à quel point ça accélère fort. Fabriquer des objets en papier est mon passe-temps. J'ai commencé au lycée, puis j'ai fabriqué des motos à partir de ce que je voyais dans les catalogues de pièces » a ainsi confié Yoshiwo au site thevintagent.com.
Un artiste engagé qui livre également sa vision du monde de demain : « Je crois que, dans la lutte contre le réchauffement climatique, il y aura un jour où le moteur à combustion interne ne sera plus utilisé. Mais je pense qu'il ne faut pas s'en souvenir comme un symbole du réchauffement climatique. Je crois que pour avoir un bon avenir, il faut accepter le passé. Il serait bon de rappeler que cela faisait partie d'un processus de développement qui a conduit le monde à s'unir pour protéger la nature. J'espère que les ingénieurs qui ont contribué au développement de ces véhicules resteront dans les mémoires à l'avenir. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération