Il roule avec une voiture coincée sous son camion pendant 3 km
L’automobiliste s’en sort avec une belle frayeur tandis que le routier devra s’expliquer devant la justice qui réfléchira à le sanctionner d’une amende pouvant aller jusqu’à 3 000 dollars. Car les faits se déroulent au Canada où il ne fait parfois pas bon de croiser le chemin des poids lourds, véritable train roulant dans ces contrées. Si imposant d’ailleurs que le camion peut traîner pendant trois kilomètres une voiture sans attirer l’attention de celui qui le conduit…
Chez nous, ils se doublent pendant des kilomètres sans se soucier de ce qui se passe derrière, mais au Canada, ça peut être pire. La preuve avec cet automobiliste qui se souviendra longtemps d’avoir croisé la route avec ce routier. Croisé au sens propre ! Le semi-remorque a en effet poussé sa voiture à grande vitesse sur plus de trois kilomètres sur l’autoroute 40.
Selon la Sûreté du Québec, le camionneur aurait heurté l’arrière de la voiture de marque Chevrolet Cavalier « sans s’en rendre compte » lors d’un changement de voie vers la droite. Après le contact, l’automobile a dérapé et s’est coincée perpendiculairement au pare-chocs avant du poids lourd, qui poursuivait son chemin comme si de rien n’était.
Les pneus avant du véhicule ont éclaté, selon des témoins de la scène, causant d’énormes flammèches. Puis, les roues ont cédé, laissant une traînée de débris sur près d’un kilomètre dans les voies rapides. Emprisonné dans l’habitacle, l’automobiliste n’a jamais été en mesure d’attirer l’attention du chauffeur du fardier pour mettre fin à son calvaire.
Ce sont finalement des ambulanciers qui sont parvenus à faire immobiliser le conducteur du camion à la hauteur de Repentigny, après trois kilomètres d’enfer. Arrivant à contresens, ils ont effectué un virage en U dans un espace réservé pour prendre en chasse le camion semi-remorque. Ils ont actionné leurs gyrophares et se sont positionnés à la hauteur de la cabine pour attirer l’attention du camionneur.
Aucune accusation criminelle ne sera déposée contre le routier. Toutefois, Ingrid Asselin, porte-parole pour la SQ, confirme que son comportement ne restera pas impuni. « Il recevra une contravention en vertu du Code de la sécurité routière, soit pour ne pas s’être assuré de l’absence de danger pour effectuer un changement de voie ou encore pour action imprudente », mentionne-t-elle. En fonction de l’infraction qui sera retenue, l’amende variera entre 200 $ et 3 000 $.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération